Lancée en juillet 2017, la plateforme de vente de liens NextLevel.Link propose de l’achat de liens sur des articles déjà positionnés dans Google. Cette plateforme a été créée par l’agence SEO Korleon’Biz et a donc été conçue par des SEO pour des SEO.
Le netlinking, ou la stratégie de liens, est une branche du référencement naturel. L’autre branche principale du SEO est l’optimisation du site, aussi appelée OnSite. Le OffSite, à l’inverse, représente toutes les actions menées en dehors du site, et donc en très grande partie la stratégie de liens pour pousser le domaine et certaines URLs importantes à travailler pour le SEO du site.
Le netlinking permet donc d’avoir des évolutions dans les positions rapidement, les liens étant immédiatement effectifs. En fonction du site qui vous fait un lien et de sa propre puissance SEO, le jus envoyé sera de plus ou moins bonne qualité.
Ainsi, vous avez tout intérêt à avoir des liens depuis des sites puissants en SEO et reconnus par Google. Et pour cela, quoi de tel que l’avis même de Google ? Un site bien positionné dans le moteur de recherche aura sa confiance et le jus transmis par ses liens sortants sera beaucoup plus qualitatif qu’un site avec peu d’historique SEO et aucune position.
C’est pour cela que la plateforme NextLevel vous propose seulement des liens provenant de pages déjà connues de Google et positionnées, et donc régulièrement crawlées par le robot. Car un lien non indexé et donc non pris en compte ne vous sera pas de grande utilité. Avec un lien NextLevel, vous êtes assuré d’un retour sur investissement rapide qui vous permettre de gagner en visibilité dans les jours et semaines à venir.
Comme évoqué ci-dessus, la plateforme de netlinking NextLevel permet d’acheter des liens dans des articles déjà existants et en ligne. Cela change de la manière dont on a l’habitude de faire des liens, avec le plus souvent la création d’un nouveau contenu sur une nouvelle page, respectant un brief précis en fonction du mot-clé à travailler sur la page de destination.
L’inquiétude que l’on peut rencontrer avec la reprise d’un contenu déjà existant est qu’il ne corresponde pas avec le contenu de la page de destination qui recevra le lien. En effet, il est important pour avoir un jus de qualité que les deux contenus soient proches sémantiquement et que les deux articles traitent donc d’un sujet proche.
C’est pour cela que NextLevel propose de rajouter au minimum 200 mots respectant le brief que vous aurez décidé en achetant votre lien. En plus de rapproche la sémantique de l’article du votre, ceci permettra d’améliorer le positionnement de la page sur les requêtes qui vous intéressent, vous garantissant ainsi un jus de meilleure qualité. Si vous désirez donner encore plus de poids, vous pouvez ajouter plus de 200 mots. En effet, la plateforme vous permet d’ajouter jusqu’à 700 mots supplémentaires.